Publié le : 5/06/2019

Le jeudi 23 mai dernier, l’IRT Jules Verne vous embarquait pour un voyage au cœur de ses activités R&D. Plus de 120 participants (industriels et académiques) ont pris part au voyage pour une visite exceptionnelle de ses nefs technologiques. Au programme : keynote speech, démonstrations, témoignages d’experts, échanges et bonne humeur…

 

 

 

 

Retour sur ce voyage extraordinaire

Le jeudi 23 mai 2019, l’IRT Jules Verne organisait la 5ème édition des Innovation DAYS. Plus d’une centaine de participants se sont rassemblés autour de cet évènement. L’occasion pour l’IRT de montrer de nouvelles innovations aux professionnels de l’industrie et acteurs de l’écosystème.

 

La journée a été introduite par une assemblée plénière pendant laquelle, Gérard Roucairolprésident honoraire de l’Académie des Technologies, et Pierre Bitarddirecteur des projets innovation et prospectives de l’ANRT, se sont exprimés, sur leur thématique de prédilection : « pour une politique industrielle du numérique ».

 

 

S’est ensuivie une visite des nefs technologiques axée autour des 5 thématiques R&D suivantes : 
• Zoom sur les projets d’industrialisation
• Procédés de formage et de préformage
• Assemblage 
• Procédés de fabrication additive

 

 

 

Lors de ces portes ouvertes, une douzaine de projets R&D ont été menés par l’IRT Jules Verne et ses partenaires. 

Les visiteurs ont pu, lors de cette journée, découvrir une machine à coudre en mode XXL avec le projet FORCE, adopter le nouveau collègue de travail du futur avec le projet COBOT++, déléguer le vissage à une plateforme mobile dotée d’un asservissement visuel grâce au projet MASCOT … 

 

 

La journée a été clôturée par un discours de Guillaume BoudySecrétaire Général Pour l’Investissement, saluant l’initiative de l’IRT Jules Verne d’ouvrir ses portes et à qui il a renouvelé toute sa confiance.

 

 

 

Enfin, le vendredi 24 mai 2019, l’IRT Jules Verne a accueilli sur une matinée, des étudiants pour leurs faire découvrir les projets de l’Institut.

 

 

Revivez l’évènement en images en cliquant ici

Twitter Moment à découvrir ici 

Carnet de voyage à télécharger ici

 

Découvrez le Best Of maintenant :